Skip to main content

Conditions D’utilisation

Conditions D’utilisation

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales. En accédant à ce site Web de Right Management Inc. (« Right Management ») et à toute page qu’il contient, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions générales. Si vous n’acceptez pas les conditions générales suivantes, veuillez ne pas accéder à ce site ou à une quelconque de ses pages.

UTILISATION DES DONNÉES ET INFORMATIONS

Les informations contenues dans ce site Web sont sujettes à modification sans préavis. Le site n’est pas destiné à être (i) un exposé exhaustif ou détaillé des questions abordées ; (ii) un ensemble de conseils ou de recommandations en matière d’investissements, de fiscalité, d'opérations bancaires, de comptabilité, de questions juridiques ou de toute autre question professionnelle ou spécifique ; ou (iii) une offre ou une recommandation de vente ou d’achat de toute action, obligation ou autre instrument financier ou de tout produit ou service. Avant d'agir ou d’éviter d’agir sur la base de toute information fournie sur ou à travers le site, il est vivement conseillé d’obtenir des conseils et recommandations opportuns de personnes disposant des compétences professionnelles requises. Vous reconnaissez que toute information contenue dans le site est à votre propre risque. Right Management peut, à sa discrétion, refuser d'octroyer l'accès à l'utilisation du site et se réserve le droit de corriger toute erreur ou omission figurant dans toute partie du site.

COMMUNICATIONS ET COMMANDES SUR LE SITE WEB

Le site Web est un portail et canal d'information vers d'autres sites Web et entreprises dont l’exploitation est assurée par ManpowerGroup. (« ManpowerGroup »), la société mère de Right Management, et les différentes sociétés affiliées de Right Management. Si vous utilisez le site Web pour communiquer vos besoins en collaborateurs, les renseignements que vous soumettez pourront être divulgués à ManpowerGroup et ses sociétés affiliées, qui pourront les traiter et y donner suite. Vous autorisez Right Management à : (a) accepter les communications qu'il reçoit de vous par l'intermédiaire du site Web ou par courriel comme si ces communications avaient été remises directement par écrit et signées par vous ; (b) divulguer vos communications à tout employé de ManpowerGroup et de ses sociétés affiliées, ainsi que de Right Management par l'intermédiaire du site Web, par courriel ou par tout autre moyen de communication ; et (c) donner suite à vos communications par courriel, par un moyen de communication sur Internet ou tout autre moyen. Les communications que vous envoyez à Right Management par l'intermédiaire du site Web ou par courriel sont sans effet tant qu'elles n’ont pas été traitées par un représentant responsable de Right Management. Si vous soumettez des communications inexactes ou incomplètes, ou si des communications sont endommagées ou altérées durant la transmission à Right Management, vous serez tenu responsable de toute perte, tout dommage ou tous frais que vous, Right Management, ManpowerGroup et ses sociétés affiliées, ou toute autre personne pourriez subir en conséquence. Right Management peut refuser de traiter toute communication envoyée à Right Management par l'intermédiaire du site Web ou par courriel, ou annuler le traitement de toute communication envoyée à Right Management par l'intermédiaire du site Web ou par courriel, à tout moment et à la discrétion de Right Management, et ce, sans préavis ni obligation envers vous ou toute autre personne et sans restriction si : (a) Right Management ne peut pas traiter la communication; (b) la communication enfreint toute disposition de ces Conditions générales ou de toute autre entente conclue entre vous ou toute autre personne et Right Management ManpowerGroup ou ses sociétés affiliées ; (c) Right Management considère que la communication contredit d'autres instructions ou ententes conclues avec vous ou toute autre personne que vous représentez; ou (d) il y a une panne ou une anomalie de fonctionnement dans la transmission de la communication.

Toute information soumise à Right Management, ManpowerGroup ou ses sociétés affiliées par le biais de ce site Web deviendra et demeurera la propriété de Right Management, ManpowerGroup et ses sociétés affiliées. Right Management, ManpowerGroup et ses sociétés affiliées seront libres d’utiliser lesdites informations à une quelconque fin et ne seront sujets à aucune obligation de confidentialité concernant lesdites informations, sauf disposition contraire dans la loi ou tel que défini dans les pratiques ou politiques de confidentialité applicables à la relation. Les utilisateurs devront être conscients que les informations envoyées par courriel peuvent ne pas être sécurisées et peuvent être interceptées par des tiers. Veuillez vous abstenir d'envoyer par courriel toute information confidentielle ou toute information nécessitant une attention immédiate.

DÉNI, EXONÉRATION ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ, DÉCHARGE ET INDEMNITÉ

RIGHT MANAGEMENT DÉCLINE TOUTE GARANTIE OU DÉCLARATION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPLICITE OU IMPLICITE, EN RAPPORT AVEC CE SITE, ET DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE, Y COMPRIS, SANS EXCLUSIVE, LES GARANTIES DE TITRE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, D'EXÉCUTION, DE DURABILITÉ, DE DISPONIBILITÉ, DE RAPIDITÉ, D'EXACTITUDE OU DE COMPLÉTUDE.

Internet n’est pas un moyen de communication dont la sécurité est garantie ; il peut être sujet à des interruptions et des pannes, ainsi qu’à des ruptures de sécurité et à des violations de la vie privée, fortuites ou délibérées. De nombreux facteurs échappant au contrôle de Right Management peuvent nuire à l’exploitation du site Web. Il n’est pas garanti que l’exploitation du site Web soit continue ininterrompue, sécurisée ou confidentielle. RIGHT MANAGEMENT, ManpowerGroup OU SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES NE POURRONT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES POUR TOUT DOMMAGE OU PERTE RÉSULTANT DE OU EN QUELCONQUE RELATION AVEC L’UTILISATION OU L'INCAPACITÉ D’UTILISER LE SITE WEB OU UNE PARTIE DE CELUI-CI PAR TOUTE PERSONNE, OU RÉSULTANT DE OU EN RELATION AVEC CE SITE WEB ET LES INFORMATIONS QU’IL CONTIENT, Y COMPRIS, SANS EXCLUSIVE, LA PERTE DE DONNÉES, LA PERTE D’USAGE, LA PERTE DE BÉNÉFICES OU TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, ACCESSOIRE, CONSÉQUENT, INDIRECT OU PUNITIF, MÊME SI RIGHT MANAGEMENT, ManpowerGroup OU UNE SOCIÉTÉ AFFILIÉE AVAIENT ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE CES PERTES.

PAR LA PRÉSENTE, VOUS DÉCHARGEZ ET LIBÉREZ À JAMAIS RIGHT MANAGEMENT, ManpowerGroup ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, AINSI QUE TOUTE AUTRE PERSONNE OU ENTITÉ RELIÉE, ASSOCIÉE OU CONCERNÉE, DE TOUS LES USAGES DE DROITS, RÉCLAMATIONS, PLAINTES, EXIGENCES, CAUSES D'ACTION, POURSUITES EN JUSTICE, DETTES, OBLIGATIONS, FRAIS JURIDIQUES, HONORAIRES D'AVOCAT, ET DÉBOURS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT ET QUELLE QU'EN SOIT L'ORIGINE, QU'ILS SOIENT CONNUS OU INCONNUS, QU'ILS EXISTENT MAINTENANT OU À L'AVENIR, ET QUI DÉCOULENT DE VOTRE UTILISATION DU SITE WEB, OU Y SONT RELIÉS OU AFFÉRENTS.

VOUS CONSENTEZ À DÉGAGER DE TOUTE RESPONSABILITÉ, DÉFENDRE ET INDEMNISER RIGHT MANAGEMENT, ManpowerGroup ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, AINSI QUE TOUTE AUTRE PERSONNE RELIÉE, ASSOCIÉE OU CONCERNÉE (CI-APRÈS COLLECTIVEMENT APPELÉS LA « PARTIE INDEMNISÉE ») POUR TOUTES LES DETTES, TOUTES LES DÉPENSES ET TOUS LES FRAIS, Y COMPRIS, SANS EXCLUSIVE, LES FRAIS JURIDIQUES ET DÉBOURS RAISONNABLES, ENGAGÉS PAR LA PARTIE INDEMNISÉE DANS LE CADRE DE VOTRE UTILISATION DU SITE WEB OU VOTRE VIOLATION DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES.  VOUS PRÊTEREZ ASSISTANCE ET APPORTEREZ VOTRE COOPÉRATION ENTIÈREMENT ET DANS LA MESURE DU RAISONNABLE À LA DEMANDE DE LA PARTIE INDEMNISÉE POUR SA DÉFENSE CONTRE TOUTE RÉCLAMATION OU EXIGENCE.

DROIT D’AUTEUR

Copyright ©2009 Right Management.  Tous droits réservés.  Le site Web et tous les renseignements (au format texte, graphique, vidéo et audio), images, icônes, logiciels, conceptions, applications, calculateurs, modèles, données et autres éléments disponibles sur le site Web ou par son intermédiaire sont la propriété de Right Management, ManpowerGroup, ses sociétés affiliées et d'autres parties, et sont protégés par les lois américaines et internationales sur le droit d'auteur et les marques de commerce et par d'autres lois.  Votre utilisation du site Web ne vous confère aucun droit de propriété ou autre sur le site Web ou son contenu.

Le site Web ne peut être utilisé que de la manière décrite dans ces Conditions générales. En particulier, à moins d’une mention différente explicite dans ces Conditions générales, le site Web ne peut être copié, imité, reproduit, republié, téléchargé, affiché, transmis, modifié, indexé, catalogué, dupliqué ou distribué d'aucune manière, en tout ou en partie, sans le consentement préalable, exprès et écrit de Right Management. Le site Web ne peut être utilisé qu'à des fins légitimes. L’accès au site Web et son utilisation nécessitent un logiciel de navigation Web, conforme au protocole SSL et offert sur le marché.

RENSEIGNEMENTS SUR LES MARQUES COMMERCIALES

RIGHT MANAGEMENT®, RIGHT.COM™, le logo Right Management, et autres marques et logos apparaissant sur le site Web sont des marques commerciales, déposées ou non, des noms commerciaux et des marques de services qui appartiennent à Right Management ou lui sont concédés. Les autres noms de produits et de sociétés, ainsi que les logos apparaissant sur le site Web pourront être des marques commerciales, déposées ou non, des noms commerciaux et des marques de services de leurs propriétaires respectifs. Tout usage des marques commerciales, déposées ou non, des noms commerciaux et des marques de services et logos (ci-après collectivement appelés « Marques » ) apparaissant sur le Site Web est strictement interdit. Aucun élément figurant sur le Site Web ou ailleurs ne peut être interprété comme donnant implicitement, par la théorie de l'apparence, ou autrement, une concession ou un droit d'utilisation d'une des Marques apparaissant sur le site Web.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET DE LA VIE PRIVÉE

Right Management collecte, utilise et divulgue des données relatives à votre utilisation du site Web et à vos renseignements personnels en conformité avec la Politique de confidentialité, disponibles sur le site Web. Right Management peut modifier la Politique de confidentialité de temps à autre, à sa discrétion et sans préavis ni obligation envers vous ou toute autre personne. En utilisant le site Web, vous consentez à ce que ManpowerGroup collecte, utilise et divulgue vos renseignements personnels en conformité avec la Politique de confidentialité, telle qu'elle est rédigée, sans autre préavis ni obligation envers vous ou toute autre personne.

UTILISATEURS INTERNATIONAUX ET CHOIX DE LA LOI APPLICABLE.

Le site Web est contrôlé, exploité et administré par Right Management à partir de ses bureaux aux États-Unis. Right Management ne garantit pas que les informations contenues dans ce site sont appropriées ou disponibles pour une utilisation en dehors des États-Unis, et l’accès au site depuis les pays où le contenu de ce site est illégal est interdit. Quiconque choisit d’accéder à ce site est tenu de se conformer aux lois applicables. Les présentes Conditions générales sont régies par les lois de l’État de Pennsylvanie, sans que les dispositions en matière de conflit de lois s'appliquent. Tout litige ou différend découlant des présentes Conditions générales ou de toute contravention à celles-ci, ou s’y rapportant, sera réglé par arbitrage administré par l’Association américaine d’arbitrage aux termes de son règlement d’arbitrage commercial, et toute décision rendue par l’arbitre pourra être portée devant tout tribunal d’une juridiction compétente en la matière. L’arbitrage adviendra devant un unique arbitre. Le lieu de l’arbitrage sera Philadelphie, dans l’état de Pennsylvanie, aux États-Unis d’Amérique. Sans préjudice de ce qui précède, tant Right Management que vous-même pouvez chercher à obtenir un redressement par voie d'injonction auprès d’un tribunal compétent situé à Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie, avant ou pendant l’arbitrage. Toute action éventuelle de votre part relative à l’utilisation du site Web doit être intentée dans un délai de six (6) mois après la date de la cause de l’action intentée. Les présentes Conditions générales constituent l’intégralité de l'accord entre Right Management et vous en ce qui concerne votre utilisation du site Web.