Skip to main content

Efficacité Organisationnelle

Efficacité Organisationnelle

Comment améliorer votre efficacité organisationnelle et la productivité de votre personnel ?

Pour accroître leur efficacité organisationnelle, les entreprises gagnantes se forgent un avantage concurrentiel durable en alignant leurs stratégies commerciales et de gestion des talents.

Les fusions et acquisitions, les restructurations ou les adaptations de la stratégie commerciale sont autant d’exemples de changements organisationnels fondamentaux entraînant le recours massif à des processus et systèmes qui soulignent et rétablissent la capacité de l’entreprise à fonctionner efficacement.

Nos services d’efficacité organisationnelle apportent une valeur ajoutée aux entreprises de nos clients en facilitant l’intégration et l’alignement de la stratégie commerciale avec une stratégie de gestion des talents viable.

Au cœur des services d’efficacité organisationnelle de Right Management se trouve notre approche holistique de l’aide fournie aux entreprises pour créer et aligner les capacités, les processus, les attitudes et les talents nécessaires à l’application de la stratégie choisie de manière efficace.

Solutions d’efficacité organisationnelle

  • Mise en œuvre de la stratégie
    Les services de conseil de Right Management pour la mise en œuvre de la stratégie permettent d’améliorer la capacité d’une entreprise à appliquer sa stratégie avec succès. Ce résultat s’obtient via une focalisation sur la structure, ainsi que les systèmes et processus liés au personnel, dans l’optique d‘expériences gratifiantes avec la clientèle.
  • Alignement stratégique des ressources
    L’alignement stratégique des ressources est un processus interactif unique et rapide permettant aux cadres d’évaluer et de classer par ordre de priorité les différentes stratégies de gestion des collaborateurs, ainsi que les besoins des employés et les investissements. En se basant sur les méthodologies Six Sigma éprouvées, les individus appliquent un processus de diagnostic spécialement conçu et baptisé RightNavigator™, qui leur permet de classer une série exhaustive de stratégies de gestion des collaborateurs par ordre de priorité (selon l'importance et la satisfaction).
  • Efficacité du changement
    Les offres de Right Management en matière d’efficacité du changement sont conçues pour favoriser le changement à tous les niveaux de l'entreprise. Nos programmes d’accompagnement du changement aident les dirigeants à mener le changement organisationnel, ils permettent aux cadres de tracer la voie par le biais du changement, et aux employés d'évoluer et d’y répondre de manière adéquate.